Le guide pour bien acheter sa voiture

Les moyens de transport dans tous leurs états

Les moyens de transport font partie intégrante du quotidien actuellement, que ce soit pour les besoins des particuliers ou ceux des professionnels.

  

Ces besoins sont même de plus en plus variés actuellement, et il semble qu’il n’y ait pas une occasion pour laquelle l’on se passerait de véhicule.

Acheter une voiture suppose que vous ayez déjà pris en compte tous vos besoins, votre budget et aussi les différentes offres du marché. Si vous avez opté pour l’achat d’un véhicule neuf, sachez qu’il y a deux options qui s’offrent à vous : celle d’acheter une voiture via un mandataire automobile et celle d’acheter directement votre véhicule auprès d’un concessionnaire automobile.  

Quelque soit votre choix, sachez qu’il y aura toujours des avantages et quelques petits désagréments si l’on fait une comparaison.

Si vous avez opté pour l’achat auprès d’un concessionnaire, avant l’achat, vous aurez l’occasion de tester la voiture que vous souhaitez acheter puisque le concessionnaire dispose de voitures d’essai.

De ce fait, vous aurez l’occasion de comparer les modèles qui semblent vous intéresser avant de faire votre choix final.

Et bien sûr, cette option reste la plus fiable puisqu’en achetant auprès d’un concessionnaire, vous pouvez bénéficier d’un service après vente de qualité avec la garantie du constructeur automobile.

Votre deuxième choix se tourne vers le mandataire automobile qui vous propose de plus bas prix que le concessionnaire. Le rôle du mandataire consiste, en effet, à agir comme intermédiaire entre particulier et fournisseur automobile.

Pouvant négocier des tarifs sur des voitures neuves déstockées ou profiter des tarifs uniformes des véhicules proposés dans les autres pays de l’Union européenne, un mandataire peut vous proposer des voitures à prix plus attractifs.

Le bémol reste sans doute le fait qu’il n’est pas possible de faire des essais avant l’achat en effet les dom auto guadeloupe ne sont rapatriables qu’à la conclusion de la transaction.

Et c’est valable pour tout autre véhicule quand il est dans un autre pays : utilitaires de guadeloupe, Suisse, … L’autre bémol réside dans le fait qu’il faudra probablement prévoir quelques révisions (reparation compteur audi, batterie auto guadeloupe, autoradio 2-din (A voir electro-cars.fr) , outillage carrosserie (Partenaires www.rockxtools.com) ,..) (A voir http://www.carmopro-guadeloupe.fr/) (Sites http://www.sos-compteur.fr/)

Dans un autre contexte, dans le cas où vous avez plutôt opté pour acheter une voiture d’occasion (que ce soit un camion occasion ou autre), il y a quelques règles à respecter (Liens toyota-guadeloupe.com) (Voir aussi www.marimax.fr) (Visitez www.taule-utilitaires.fr). Avant tout, il est fortement conseillé de connaître les grandes tendances du marché. Il est par exemple intéressant de savoir que les citadines sont très recherchées actuellement, que le diesel est la carburation majoritaire avec plus de 60 % du marché et que les acheteurs privilégient les marques françaises.

Une fois toutes ces informations acquises, vous êtes prêt à plonger dans le monde de l’occasion. Il s’agira d’avoir l’œil dans vos recherches et soyez attentif au moindre détail. Cela commence bien sûr par l’aspect extérieur : une peinture trop neuve peut cacher quelques défauts, les pneus doivent toujours être de la même marque et avoir les mêmes dimensions, ….

Pour ce qui est de l’intérieur il faut plutôt voir le compteur, dont les chiffres doivent être équivalents à celles inscrites sur l’étiquette de la dernière vidange collée sur le carter d’huile. Il faut aussi penser à retirer les housses pour vérifier à l’intérieur s’il y en a. Le moteur doit être testé pour repérer les anomalies diverses.

Ce ne sont là que quelques pistes pour que vous puissiez réellement faire une bonne affaire, le but d’acheter une occasion étant quand même de faire des économies.

Le véhicule à deux roues

A l’instar de son homologue à quatre roues, le véhicule qui n’en possède que deux est actuellement très sollicité. Il est plus pratique et maniable, ce qui explique que les jeunes aiment l’utiliser.

Les citadins aussi y trouvent leur compte puisqu’un scooter ou un vélo peut se faufiler avec fluidité dans les circulations denses des heures de pointe. En outre, ce genre de moyen de locomotion est assez facile à entretenir par rapport aux voitures.

Bien que certaines pièces doivent être remplacées de temps en temps, les dépenses ne sont pas aussi élevées généralement. D’ailleurs, pour un usage quotidien, les réparations ne sont pas si fréquentes.

Ce sont surtout les pit bike (Visitez www.funridestore.com) , les pocket bike et autres deux roues de compétitions qui doivent être customisés pour faire du tunning.

Des pièces, des autocollants, et divers autres accessoires sont en vente pour les passionnés de ce sport. Les motos sont autant considérées comme des véhicules de collections par les amateurs que les voitures miniatures pour les fans de quatre roues. (Liens connexes http://www.arnage43.com/)

Actuellement, il est facile de trouver en ligne des forums et des e-boutiques spécialisées dans les accessoires pour les tunning. On y trouve également des sites qui sont consacrés aux conseils et astuces pour l’entretien des véhicules.